"Rameau d’olivier" : 4 villages et un mont à Afrin libérés

"Rameau d’olivier" : 4 villages et un mont à Afrin libérés

L’armée turque et l’Armée syrienne libre (ASL) ont libéré, dimanche, 4 villages et un mont dans la zone syrienne de Afrin de la présence des terroristes du YPG/PKK dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier».

Selon les informations obtenues par le correspondant d’Anadolu, les quatre villages libérés sont Baflyoun et son mont dans la localité de Charran, Souljek, Aranda dans le district de Chekh Hadid et Khalilou dans le district de Rajou. 

Ainsi, le nombre de positions contrôlées par l’armée turque et l’ASL s’élèvent désormais à 134 positions, dont trois districts, 6 fermes, 102 villages, 22 collines, une hauteur stratégique et une caserne militaire du YPG. 

La Turquie a lancé le 20 janvier dernier l'opération militaire «Rameau d’olivier» à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région. 

La Turquie recourt à ses droits émanant du droit international, aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) concernant la lutte antiterroriste, et à l'article 51 de la Charte de l'ONU sur le droit de légitime défense. 

L'opération vise uniquement les terroristes et des mesures ont été prises pour épargner les civils.