Rameau d’olivier : 3 991 terroristes "neutralisés" depuis le début de l'opération

- L’Armée turque a également annoncé la neutralisation de 108 terroristes du PKK dans le sud-est et l'est de la Turquie et dans le nord de l'Irak entre le 31 mars et le 6 avril

Rameau d’olivier : 3 991 terroristes "neutralisés" depuis le début de l'opération

Depuis le début de l'opération Rameau d’olivier dans la région syrienne d'Afrin, 3 991 terroristes ont été "neutralisés", a annoncé samedi l'état-major des forces armées turques

Les autorités turques emploient souvent le mot "neutralisé" dans leurs déclarations pour laisser entendre que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.

Le 20 janvier, la Turquie a lancé l'opération Rameau d’olivier pour débarrasser la région d’Afrin des terroristes du YPG / PKK et de Daech.

Selon l'état-major général turc, l'opération vise à établir la sécurité et la stabilité le long des frontières de la Turquie et dans la région, ainsi qu'à protéger les Syriens contre l'oppression et la cruauté des terroristes.

Les militaires ont également déclaré que seules des cibles terroristes étaient détruites et que le "plus grand soin" était pris pour éviter de blesser les civils.

L’Armée a également annoncé samedi avoir neutralisé 108 terroristes du PKK ont dans les provinces turques de Mardin, Tunceli, Diyarbakir et Sirnak et dans le nord de l'Irak, entre le 31 mars et le 6 avril.

Le PKK est répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l'UE. En plus de 30 ans de violences contre la Turquie, le PKK a causé la mort de plus de 40 mille personnes.

Cette organisation terroriste utilise la région frontalière montagneuse du nord de l'Irak pour lancer des attaques contre la Turquie.