Publication d'exactions de Daech sur la toile: Marine le Pen mise en examen

- La députée et présidente du Front National, Marine Le Pen a diffusé sur Twitter, des images d'exactions perpétrées par Daech

Publication d'exactions de Daech sur la toile: Marine le Pen mise en examen

La députée et présidente du Front National, Marine Le Pen a été mise en examen, jeudi matin, par le parquet de Paris pour avoir diffusé, sur Twitter, des images d'exactions perpétrées par Daech, ont révélé les médias français.

Les faits pour lesquels Marine Le Pen est poursuivie remontent à décembre 2015, lorsqu'elle a diffusé des images d'exactions commises par Daesh sur le réseau social Twitter.

Elle est poursuivie par le parquet de Paris pour "diffusion d'images violentes" et risque une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 75 mille euros d'amende. 

"Je suis mise en examen pour avoir dénoncé l'horreur de Daesh. Dans d'autres pays, ça me vaudrait une médaille", a-t-elle déclaré, citée par la radio française RTL, ajoutant que "La persécution politique n'a même plus la limite de la décence".

Pour rappel, la présidente du Front National avait diffusé des images d'hommes torturés par Daesh, avant de les retirer à la demande de la famille de l'otage américain, James Foley, qui apparaissait sur ces photos d'une violence inouïe. 

Le député Front National du Gard (sud-est) Gilbert Collard est, lui aussi, poursuivi pour des faits identiques.