Projet de résolution condamnant Hamas à l’ONU: La présidence palestinienne appelle à voter contre

La présidence palestinienne déclare être "en contact permanent avec le groupe arabe et islamique et de nombreux pays amis afin de contrecarrer le projet de résolution".

Projet de résolution condamnant Hamas à l’ONU: La présidence palestinienne appelle à voter contre

La présidence palestinienne a appelé jeudi les États membres de l'Assemblée générale des Nations Unies à voter contre le projet de résolution américain condamnant Hamas.

Dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle, la présidence palestinienne a affirmé être "en contact permanent avec le groupe arabe et islamique et de nombreux pays amis afin de contrecarrer le projet de résolution".

L’Assemblée générale des Nations Unies doit voter sur un projet de résolution présenté par les Etats-Unis pour condamner Hamas jeudi soir.

Le vote initialement prévu pour lundi dernier avait été reporté en raison des pressions exercées par les Palestiniens, selon un communiqué de la Mission des États-Unis auprès des Nations Unies.

Le projet de résolution, dont Anadolu a pris connaissance, exige la condamnation de Hamas et des tirs de roquettes depuis Gaza, et appelle l’organisation de résistance palestinienne à « mettre fin à ses actions provocatrices et à renoncer à la violence ».

En cas d’adoption, cette résolution sera la première condamnation votée à l'Assemblée générale des Nations Unies à viser Hamas.