Procès d’Ahed al-Tamimi: les audiences pourraient durer un an (Avocate)
- Plus de quarante témoins à charge seraient auditionnés.
Haya Abu Warda, avocate d’Ahed al-Tamimi, l'adolescente palestinienne de 17 ans, détenue par Israël, a déclaré que le procès de sa cliente pourrait durer un an avant qu’un verdict ne soit prononcé à son encontre; le Parquet militaire israélien ayant convoqué de nombreux témoins.
Une nouvelle audience est organisée mercredi au tribunal militaire d’Ofer qui examine les procès d’Ahed, de sa mère, Nariman, et de sa cousine, Nour.
L’audience aura lieu à 13h00 GMT et des témoins convoqués devraient être auditionnés.
Abu Warda a déclaré que le Parquet a convoqué "plus de quarante témoins à charge contre Ahed qui seraient auditionnés lors de futures audiences, ce qui signifie que le procès pourrait durer un an avant qu’un jugement ne soit rendu".
Le 19 décembre 2017, les forces israéliennes ont arrêté Ahed, sa mère et sa cousine après l'apparition sur les réseaux sociaux d'un clip vidéo les montrant en train de pourchasser deux soldats israéliens de la cour de leur maison, dans le village de Nabi Saleh, dans le centre de la Cisjordanie occupée.
Le nombre de prisonniers palestiniens dans les établissements pénitentiaires s israéliens est d'environ 6 500 détenus, dont 350 enfants, selon les statistiques officielles palestiniennes.