Président du CIO : "Pas de plan B pour les JO de Tokyo"

- "Vous ne pouvez pas changer les calendriers sportifs des fédérations mondiales chaque année", a déclaré le Président du Comité International Olympique

Président du CIO : "Pas de plan B pour les JO de Tokyo"

Les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés à 2021 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, seront annulés s'ils risquent d'être encore une fois reportés, a annoncé le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

Bach a accordé une interview à la BBC Sport, concernant les Jeux de Tokyo.

"Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a indiqué qu'aucun plan B n'est envisagé pour les jeux de Tokyo", a déclaré Bach.

"Vous ne pouvez pas embaucher 3 à 5 milles personnes de manière permanente dans une comité d'organisation, a-t-il insisté. Vous ne pouvez pas changer les calendriers sportifs des fédérations mondiales chaque année. Vous ne pouvez pas abandonner les sportifs dans l'incertitude."

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le nouveau coronavirus s'est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suites de la Covid-19 a dépassé les 329 mille, avec plus de 5 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter qu'environ 2 millions de personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation de la Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l'annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.