Première réunion entre le Prince héritier saoudien et Hariri depuis novembre dernier
-Lors de la démission du Premier ministre libanais annoncée depuis Riyad
Le Prince héritier saoudien, Mohammed Bin Salman, a accueilli, tard dans la soirée de vendredi, le Premier ministre libanais, Saad Hariri.
L’agence de presse saoudienne (SPA, Officiel) a rapporté, samedi, que «la rencontre a porté sur les relations bilatérales et les derniers développements dans la région».
Hariri a publié, sur son compte Twitter officiel une photo « Selfie » avec le Prince héritier saoudien et son frère, ambassadeur de Riyad à Washington.
Il a accompagné la photo du commentaire « avec le Prince héritier du Serviteur des deux saintes mosquées, Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz, et l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, le Prince Khaled Bin Salman, à Riyad ».
Il s’agit de la première réunion entre Bin Salman et Hariri, depuis la crise relative à l’annonce de démission de ce dernier, depuis la capitale saoudienne Riyad, il y a près de 4 mois.
Hariri était arrivé à Riyad, mercredi dernier, dans le cadre d'une première visite officielle en Arabie Saoudite depuis la crise de sa démission.
Il avaient rencontré, le jour de son arrivée, le roi saoudien, Salman Bin Abdulaziz, et ils avaient discuté des relations bilatérales et des derniers développements survenus au Liban.
La visite du Premier ministre libanais intervient après une période tension au niveau des relations entre les deux parties, en raison de l’annonce de la démission de Hariri, le 4 novembre dernier, à partir de Riyad, avant de renoncer à sa décision, lors de son retour au Liban.
Des responsables libanais, dont le président Michel Aoun, avaient accusé Riyad de «détenir» Hariri, et de l’obliger à démissionner, ce qui a été démentie l’Arabie Saoudite.