Pakistan : La Turquie condamne l'attaque de l'immeuble de la Bourse à Karachi
- Une attaque armée a fait au moins sept morts, parmi lesquels figurent les quatre assaillants, deux agents de sécurité de la Bourse du Pakistan et un policier.
La Turquie a condamné l'attaque terroriste meurtrière qui a visé lundi matin le bâtiment de la bourse pakistanaise (PSX) dans la ville portuaire de Karachi.
"Nous condamnons fermement cette attaque terroriste odieuse et souhaitons la miséricorde d'Allah pour ceux qui ont perdu la vie, un prompt rétablissement aux blessés et adressons nos condoléances au gouvernement ami et au peuple frère du Pakistan", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans une déclaration écrite, publiée lundi.
Une attaque armée a fait au moins sept morts, parmi lesquels figurent les quatre assaillants, deux agents de sécurité de la Bourse du Pakistan et un policier.
Au moins sept personnes ont également été blessées dans l'attaque, dont deux grièvement.
Dans un communiqué, l'Armée de libération du Balouchistan (BLA), a revendiqué la responsabilité de l'attaque, la dernière d'une série ciblant les forces de sécurité et les installations gouvernementales.
Le BLA se bat depuis longtemps pour la sécession de la province du sud-ouest du Balouchistan, qui, selon elle, a été incorporée de force au Pakistan lors de sa fondation en 1947.