Pakistan : Deux civils tués dans un raid indien sur la ligne de contrôle frontalière

L’armée pakistanaise a annoncé, samedi, que deux civils ont été tués et deux autres blessés dans un raid indien injustifié sur la ligne de contrôle frontalière.

Pakistan : Deux civils tués dans un raid indien sur la ligne de contrôle frontalière

D’après Geo News, une chaîne de télévision locale, l’instance des relations publiques relevant de l’armée pakistanaise a affirmé que les forces indiennes ont ciblé des civils dans les provinces pakistanaises de Titabani et Jandrout dans la région du Cachemire.

Les forces pakistanaises ont riposté en bombardant des cibles indiennes. L’armée pakistanaise a également annoncé que ses troupes sont en état d’alerte maximum.

Le 26 février, les chasseurs indiens ont bombardé un camp de l'organisation Jaish-e-Mohammad situé dans le Cachemire pakistanais.

Islamabad a procédé, vendredi, à la libération du pilote indien, Abhinandan Varthaman, capturé par l’armée pakistanaise, en le remettant aux autorités indiennes.

L’armée pakistanaise avait annoncé, mercredi, que trois soldats indiens ont été capturés à la suite du bombardement de deux chasseurs indiens qui ont violé l’espace aérien du Cachemire pakistanais. Le Pakistan a, par la suite, affirmé qu’un seul soldat indien a été capturé.

Durant les deux dernières semaines, les tensions entre l'Inde et le Pakistan sont montées d'un cran. Une attaque à l'explosif a visé, le 14 février, un convoi militaire dans la région du Jammu-et-Cachemire, 44 soldats indiens sont morts, et 20 autres ont été blessés.

La population du Cachemire revendique depuis l’indépendance des deux pays, la cession de leur province de l’Inde pour faire partie du Pakistan voisin. La province est, depuis, divisée en deux parties, l’une sous contrôle indien et l’autre sous l’autorité du Pakistan.