Opération Rameau d'olivier: Libération des villages de Hadjlar et d'Abu Kabe

- Depuis le 20 janvier, l'Armée turque et l'Armée syrienne libre ont libéré au total 75 villages et 20 monts et collines stratégiques

Opération Rameau d'olivier: Libération des villages de Hadjlar et d'Abu Kabe

L'Armée turque et l'Armée syrienne libre (ASL) ont libéré les villages de Hadjlar et d'Abu Kabe en Syrie, de l'emprise des terroristes.

D'après les informations obtenues par le correspondant de l'Agence Anadolu sur le terrain, les Forces armées turques et l'ASL ont libéré du YPG/PKK-Daech, vendredi, les villages de Hadjlar et d'Abu Qabe, rattaché au district de Djinderes dans le sud-ouest d'Afrin.

Depuis le début de l'opération Rameau d'olivier, les Forces armées turques et l'ASL ont libéré un centre de district, 75 villages, six zones rurales, vingt monts et collines stratégiques et une base du YPG/PKK, soit au total 103 endroits.

La Turquie a lancé le 20 janvier l'opération militaire Rameau d’olivier à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région.

La Turquie recourt à ses droits émanant du droit international, aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) concernant la lutte antiterroriste, et à l'article 51 de la Charte de l'ONU sur le droit de légitime défense.

L'opération vise uniquement les terroristes et des mesures ont été prises pour éviter de causer des dommages aux civils et aux personnes innocentes.