Opération Griffe-Tigre : les forces turques ont neutralisé 41 terroristes dans le nord de l'Irak
Le ministre turc de la Défense, Akar a insisté que la Turquie respecte l'intégrité territoriale de l'Irak
Les Forces armées turques ont neutralisé 41 terroristes durant l'opération Griffe-Tigre, dans le nord de l'Irak, a déclaré le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar.
Le ministre a tenu la réunion hebdomadaire avec les commandants d'armées, lundi, par vidéoconférence.
Les responsables ont informés Akar de la situation actuelle.
S'exprimant au terme de la réunion, Akar a déclaré que les forces turques ont neutralisé 41 terroristes durant l'opération Griffe-Tigre, dans le nord de l'Irak.
"Avec le lancement de l'opération Griffe-Aigle le 15 juin, 81 repaires ont été ciblés et détruits avec réussite, par nos Forces aériennes, a-t-il précisé. Par ailleurs, nos commandos ont saisi des armes, équipements et munitions appartenant aux terroristes."
Akar a insisté que la Turquie respecte totalement l'intégrité territoriale de son pays voisin, l'Irak.
"Nous opérons dans le cadre du droit international, a-t-il souligné. Nous prenons toutes les précautions pour ne pas causer de dégâts civils."
L’organisation terroriste PKK, qui mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d'enfants et de nourrissons. Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne.