Opération Griffe-Tigre : 700 cibles du YPG / PKK visées dans le nord de l'Irak

- Environ 150 grottes ont été détruites et des munitions ont été saisies, selon le ministre turc de la Défense

Opération Griffe-Tigre : 700 cibles du YPG / PKK visées dans le nord de l'Irak

Dans le cadre de l’opération Griffe-Tigre, la Turquie a, jusqu'à présent, visé plus de 700 cibles de l'organisation terroriste YPG / PKK dans le nord de l'Irak, a déclaré samedi le ministre de la Défense nationale du pays.

Accompagné d’officiers supérieurs de l’armée turque lors d'une inspection nocturne du centre régional des opérations, Hulusi Akar a déclaré que quelque 150 grottes avaient été démolies, de grandes quantités de munitions saisies et plus de 160 engins explosifs détruits.

Le ministère turc de la défense avait déclaré, vendredi, que l’armée turque a neutralisé quatre terroristes dans le cadre de l'opération.

Les autorités turques utilisent le terme «neutralisé» pour signifier que les terroristes en question se sont rendus, ont été capturés ou ont été tués.

Les opérations turques Griffe-Tigre et Griffe-Aigle ont été lancées cette semaine pour assurer la sécurité du peuple turc et des frontières, en neutralisant la menace du PKK et d'autres groupes terroristes.

Dans sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - classé comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l'UE – s’est rendu responsable de la mort de près de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.