Opération Bouclier du printemps à Idleb: 3 138 éléments du régime syrien neutralisés

- Les détails de l'opération "Bouclier du printemps" ont été partagés, mercredi, par le Colonel d’infanterie, Olcay Denizer

Opération Bouclier du printemps à Idleb: 3 138 éléments du régime syrien neutralisés

Plus de 3 mille éléments du Régime syrien ont été neutralisés depuis le début de l'Opération Bouclier du printemps, a fait savoir le ministère turc de la Défense.

Le Colonel d’infanterie, Olcay Denizer, a tenu, mercredi, une conférence de presse afin d'informer à propos de l'opération "Bouclier du printemps."

Il a tout d'abord indiqué que deux soldats sont tombés en martyrs et six autres blessés dans la zone d'opération lors d'un bombardement de Régime syrien, hier mardi.

"Les positions déterminées dans la zone ont immédiatement été ciblées. Nous présentons nos condoléances aux familles des martyrs, ainsi qu'à l'armée et au peuple turc. Par ailleurs, nous souhaitons un prompt rétablissement à nos soldats blessés", a-t-il dit.

"Depuis le début de l'opération Bouclier du printemps en Syrie, 3 avions, 8 hélicoptères, 3 drones, 151 chars, 47 obusiers, 52 lance-roquettes multiple, 8 systèmes de défense aérien, 12 armes anti-chars, 10 dépôts de munitions, 24 véhicules blindés et de nombreux autres véhicules militaires et armées", a-t-il poursuivi.

"En outre, 3 138 éléments du régime ont été neutralisés. Nos opérations se poursuivront jusqu'à ce qu'à ce que les attaques contre nos soldats et les civils innocents cessent", a-t-il conclu.

Le Régime syrien de Bachar al-Assad poursuit ses attaques contre les troupes turques dans la zone de désescalade à Idleb, depuis le mois de janvier. Le 27 février, 34 soldats turcs sont tombés en martyr dans une attaque.

Les forces turques ont immédiatement lancé l'opération Bouclier du printemps et ont neutralisé plus de 2 000 éléments du régime jusqu'à maintenant.