Opération Bouclier du Nord: Netanyahu en a informé Pompeo

- L'opération israélienne vise à "détruire les tunnels que Hezbollah a construits au niveau de la frontière israélo-libanaise".

Opération Bouclier du Nord: Netanyahu en a informé Pompeo

Le gouvernement israélien a révélé mardi que le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait informé le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo des détails de l'opération militaire lancée par l'armée israélienne pour détruire des tunnels creusés par Hezbollah à la frontière israélo-libanaise.

Selon un communiqué de son cabinet, parvenu à Anadolu, Netanyahu a informé Pompeo des détails de l'opération "Bouclier du Nord" lors d'une réunion diplomatique et sécuritaire à Bruxelles.

"Le Premier ministre a informé le secrétaire d’Etat Pompeo de l'opération Bouclier du Nord et a indiqué que les tunnels creusés par Hezbollah, qui traversent la frontière à l’intérieur de notre territoire, constituent une violation flagrante de la souveraineté israélienne et de la résolution 1701 du Conseil de sécurité", précise le communiqué.

Lors de la réunion, Netanyahu a souligné la nécessité d'arrêter "l'agression iranienne en Syrie, en Irak, au Liban et ailleurs", a ajouté le cabinet du Premier ministre israélien.

Mardi, l'armée israélienne a annoncé la découverte d'un tunnel pénétrant en territoire israélien depuis le village de Kafr Kila, dans le sud du Liban, quelques heures après l'annonce de sa campagne Bouclier du Nord visant à "détruire les tunnels que Hezbollah a construits au niveau de la frontière".