"Nouveau record des exportations turques en juillet"

- Le président de l'Assemblée des Exportateurs de Turquie, Gulle a précisé que les exportations ont été de 14,1 milliards de dollars en juillet 2018

"Nouveau record des exportations turques en juillet"

Les exportations turques ont battu un nouveau record au mois de juillet, a déclaré le président de l'Assemblée des Exportateurs de Turquie (TIM), Ismail Gulle.

Le chef de la TIM a annoncé les chiffres provisoires concernant les exportations, lors d'une réunion organisée avec la ministre turque du Commerce, Ruhsar Pekcan, mercredi à Ankara.

«Le volume des exportations des douze derniers mois, ayant dépassé la barre des 163 milliards de dollars, a battu un nouveau record, a fait savoir Gulle. Notre but est de battre un nouveau record à la fin de l'année courante, en dépassant le seuil de 170 milliards de dollars.»

Gulle a précisé que les exportations ont augmenté de 11,8% au mois de juillet, atteignant ainsi 14,1 milliards de dollars.

«Il s'agit d'un chiffre record pour un mois de juillet, a-t-il précisé. Le chiffre le plus élevé que nous avions atteint pour un mois de juillet, était celui en 2014, avec 13,3 milliards de dollars. Il s'agit donc maintenant d'une hausse de 761 millions de dollars.»

Le chef de la TIM s'est félicité de la hausse de 77% des exportations réalisées dans le domaine de l'industrie de la défense et de l'aéronautique.

La Turquie exporte vers 223 pays, et les exportations ont augmenté dans 170 d'entre eux, a noté Gulle.

«Nous exportons le plus vers l'Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Italie et l'Irak», a-t-il ajouté.

Il a conclu que l'économie turque maintiendra sa croissance malgré les instabilités mondiales et les événements survenus dans la région où se situe la Turquie.