Nigéria: 50 membres de Boko Haram éliminés par l'armée
- Des projets d'attaques de l'organisation terroriste ont été déjoués dans le nord-est du pays, dans la province de Borno.
Les forces de sécurité du Nigéria ont éliminés "au moins 50 membres" de l’organisation terroriste Boko Haram lors d’affrontements qui ont éclaté dans le nord-est du pays, dans la province de Borno.
D’après les témoignages d’un habitant de la région, Babaniga Ibrahim, qui s’est exprimé au micro de l’Agence Anadolu (AA), a fait savoir que les terroristes, "probablement" liés à "Aboubakar Shekau", s’apprêtaient à mener des attaques dans les secteurs d’Ajilaru et d’Auno.
"Mais leurs projets ont été déjoués", a-t-il affirmé.
"Les soldats de l’armée de terre, appuyés par un soutien aérien, ont éliminé au moins 50 membres de l’organisation terroriste et leurs armes ont été saisies", a-t-il expliqué.
Dans une déclaration parue lundi, l’armée du Nigéria avait annoncé que plus de 100 terroristes ont été tués dans les opérations effectuées dans les provinces de Borno et Yobe.
Le Nigéria fait face au terrorisme de Boko Haram depuis le début des années 2000.
Depuis 2009, plus de 20 mille personnes sont mortes dans les attaques d’envergure réalisées par le groupe terroriste. Depuis 2015, Boko Haram concentre ses actions dans les zones frontalières avec le Cameron, le Tchad et le Niger.