Niger : Deux gendarmes et un civil tués près de la frontière avec le Burkina

-Un autre gendarme a été blessé et un quatrième porté disparu.

Niger : Deux gendarmes et un civil tués près de la frontière avec le Burkina

Au moins deux gendarmes et un civil ont été tués dans la nuit du samedi à dimanche, lors d'une attaque contre un poste de la Gendarmerie nigérienne, près de la frontière avec le Burkina Faso, ont rapporté des sources concordantes. 

«Des hommes armés non identifiés ont attaqué le poste de gendarmerie basé à Makalondi, région de Tillabéry», a rapporté le journal «Aïr Info». 

Deux gendarmes ont été tués et deux autres ont été blessés, a précisé le média qui cite des sources sécuritaires.

L'attaque a été menée par des hommes venus sur motos et n'a duré qu'un quart d'heure a, pour sa part, rapporté le site d'information nigerien "aniemey.com".

Joint par Anadolu, un témoin habitant de Makalondi a, sous couvert d’anonymat, confirmé l’attaque.

«En plus de deux gendarmes tués, il y a aussi un civil qui été tué. C’est un jeune homme qui est venu peindre le local abritant le poste de la gendarmerie», a déclaré le villageois. 

Il a ajouté qu’un gendarme est aussi porté disparu à l’issue de l’attaque. 

Dimanche, jusqu’à 10h GMT, aucune déclaration officielle n’a été faite sur cette attaque qui n’a pas, non plus, été revendiquée. 

La localité de Makalondi est stuée à 90 kilomètres au sud-ouest de Niamey, dans la région de Tillabéry et frontalière avec le Burkina Faso.

Elle est souvent l’objet d’attaques attribuées aux groupes terroristes.

C’est dans cette localité, en septembre dernier, que le prêtre catholique Pier Luigi Maccali de la «Société des Missions Africaines (MSA) a été enlevé par des hommes armés non identifiés. Il n’a toujours pas été retrouvé ».