Niger: 4 civils tués dans une attaque attribuée à Boko Haram à Diffa
Quatre civils ont été tués, dans la nuit de lundi à mardi, lors d’une attaque attribuée à Boko Haram dans la région de Diffa dans le sud-est du Niger, a appris Anadolu d'une source médiatique locale.
"L’attaque a eu lieu à 4 kilomètres de la ville de Bosso. Les assaillants, probablement des éléments de Boko Haram, ont tué quatre personnes et brûlé des habitations et trois véhicules", a indiqué Lawan Boukar, correspondant local de la radio allemande Deuschewelle, joint par Anadolu.
Aucune déclaration officielle n’a encore été faite à propos de l’attaque, mardi à 9h00 GMT. Cette attaque intervient alors que le ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum vient d'achever une tournée de trois jours dans la région de Diffa pour s’enquérir du climat sécuritaire de la région.
Elle intervient aussi moins d’un mois après la "vaste opération de ratissage" menée par l’armée nigérienne, le 2 janvier dernier, le long de la rivière de Komadougou et sur les îles du Lac Tchad, contre les positions du groupe terroriste nigérian Boko Haram.
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, quelque 287 terroristes ont été neutralisés lors cette offensive.
Depuis 2015 la région de Diffa est en proie aux attaques de Boko Haram, basée au Nigeria voisin. En plus des actions menées par son armée, le Niger participe à la Force multinationale chargée de combattre Boko Haram, aux côtés des autres pays du Bassin du Lac Tchad, à savoir, le Cameroun, le Nigeria et le Tchad.