Netanyahu n'exclut pas une action militaire contre l'Iran

- Israël accuse Téhéran d'exploiter le conflit syrien pour établir une présence militaire près de la frontière israélienne.

Netanyahu n'exclut pas une action militaire contre l'Iran

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré qu'il n'excluait pas le lancement d'une opération militaire contre l'Iran.

Dans un communiqué publié jeudi par son cabinet, Netanyahu a déclaré qu'il fera "le nécessaire pour défendre l'Etat d'Israël contre le régime iranien, qui appelle publiquement à la destruction de l'Etat juif".

"Notre armée est la seule au monde à travailler directement contre les forces iraniennes, c'est ce que nous faisons en Syrie", a déclaré le dirigeant israélien, mercredi soir, lors d'une réunion avec des journalistes étrangers .

"Nous affrontons directement l'Iran en Syrie et s'il le faut, nous ferons tout le nécessaire pour nous défendre", a-t-il ajouté

Israël accuse fréquemment Téhéran d’exploiter le conflit en cours en Syrie - où l’Iran soutient le régime d'al-Assad - pour établir une présence militaire permanente près de la frontière israélienne.