Netanyahu n'exclut pas une action militaire contre l'Iran
- Israël accuse Téhéran d'exploiter le conflit syrien pour établir une présence militaire près de la frontière israélienne.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré qu'il n'excluait pas le lancement d'une opération militaire contre l'Iran.
Dans un communiqué publié jeudi par son cabinet, Netanyahu a déclaré qu'il fera "le nécessaire pour défendre l'Etat d'Israël contre le régime iranien, qui appelle publiquement à la destruction de l'Etat juif".
"Notre armée est la seule au monde à travailler directement contre les forces iraniennes, c'est ce que nous faisons en Syrie", a déclaré le dirigeant israélien, mercredi soir, lors d'une réunion avec des journalistes étrangers .
"Nous affrontons directement l'Iran en Syrie et s'il le faut, nous ferons tout le nécessaire pour nous défendre", a-t-il ajouté
Israël accuse fréquemment Téhéran d’exploiter le conflit en cours en Syrie - où l’Iran soutient le régime d'al-Assad - pour établir une présence militaire permanente près de la frontière israélienne.