Netanyahu félicite les forces coloniales après avoir tué un Palestinien et détruit 3 maisons
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a félicité les forces coloniales, après l’opération exécutée à la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, jeudi à l’aube, dans laquelle les forces ont tué un jeune palestinien, arrêté deux autres et détruit 3 maisons.
Le cabinet du Premier ministre a souligné, dans un communiqué, que «le Premier ministre, Benyamin Netanyahu, félicite les combattants de la Garde des frontières et la brigade de lutte contre le terrorisme, relevant de la police, pour l’opération ferme qu’ils avaient menée».
«La cellule terroriste palestinienne qui a tué le rabbin Raziel Shevach a été arrêtée», ajoute la même source.
Un colon israélien avait été tué, il y a près d’une semaine, dans une opération menée par des palestiniens, près de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.
Les forces coloniales israéliennes ont imposé certaines mesures au périmètre de Naplouse, sous prétexte de vouloir arrêter les auteurs de l’opération.
Dans ce contexte, Netanyahu a déclaré, dans le communiqué, «nous atteindrons tous ceux qui tentent de porter atteinte aux citoyens israéliens et à l’Etat d’Israël, et nous allons les juger».
Les forces coloniales ont détruit, jeudi à l’aube, 3 maisons palestiniennes, et ont tué un jeune palestinien et arrêté deux autres, lors d’une opération militaire à Jénine.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que le jeune Ahmed Nasr Jarar (22 ans) était tombé en martyr, par les balles de l’armée israélienne qui avait encerclé la maison de sa famille.