Mustafa Sentop : La réaction de Sonia Krimi est le reflet d'un état physiologique particulier

Le président de l'Assemblée Nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a vivement réagi aux déclarations de la députée française, Sonia Krimi, tenues lors de la réunion de l’Assemblée des parlementaires de l’OTAN.

Mustafa Sentop : La réaction de Sonia Krimi est le reflet d'un état physiologique particulier

Le président de l'Assemblée Nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a fustigé les déclarations de la députée française d'origine tunisienne, Sonia Krimi, tenues lors de la réunion de l’Assemblée des parlementaires de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord).

Sentop a parlé aux journalistes, vendredi, au sujet de l'incident avec une députée française, qui a eu lieu lors d'une réunion de l’Assemblée des parlementaires de l’OTAN qui se déroule actuellement dans la ville balnéaire d'Antalya, dans le Sud-ouest de la Turquie.

"Il faut rechercher un arrière-plan psychologique plutôt que politique à tout cela. Je pense qu'il faut chercher à expliquer les objections de la parlementaire française, qui n'est même pas d'origine française et alors qu'il y a tant de parlementaires français, comme le reflet d'un état physiologique particulier", a-t-il martelé.

Sentop a notamment précisé qu'il n'est pas question ici de parler de tensions mais du "show" d'une collègue parlementaire, faisant référence à Sonia Krimi.

Interrogé sur le fait de savoir si la député française qui a quitté la réunion suite au recadrage du ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, avait également quitté Antalya, ce à quoi Sentop a répondu, "je ne pense pas, Antalya est un très bel endroit, personne ne voudrait le quitter".