Moyen-Orient: les détails du déploiement supplémentaire américain dévoilés
Le vice-amiral Gilday a précisé que Washington enverra dans la région, des drones, des aéronefs habités, un bataillon Patriot, des ingénieurs et une flotte d'avions de combat
Les responsables américains ont dévoilés les détails concernant les unités militaires supplémentaires qui seront déployées au Moyen-Orient.
Le vice-amiral américain, Directeur du Comité d'état-major interarmées, Michael Gilday, et la sous-Secrétaire par intérim du Département de Défense, chargée de la Sécurité internationale, Katie Wheelbarger ont animé une conférence de presse conjointe, vendredi, au Pentagone, suite à l'annonce faite par le Président, Donald Trump, concernant le déploiement d'unités supplémentaires au Moyen-Orient.
Gilday a affirmé que ces unités qui seront déployées contre l'Iran dans la région, seront composés de drones et aéronefs habités à but de reconnaissance, un bataillon Patriot avec 4 batteries Patriot, une troupe d'ingénieurs et une flotte d'avions de combat.
"Tout cela fait donc environ 1 500 soldats", a précisé Gilday, ajoutant que ces unités seront déployées la semaine prochaine.
Cependant, Gilday a rappelé qu'un bataillon de Patriot, soit 600 hommes, est déjà sur place.
"Leur mandat de mission sera prolongé, a-t-il noté. Ainsi, le nombre de nouveaux soldats déployés sera en réalité inférieur à 1 000. Nous espérons que Téhéran recevra bien le message."
Pour sa part, la sous-Secrétaire par intérim, Wheelbarger a déclaré que la position de l'Administration américaine envers l'Iran n'a pas changé.
"Comme l'ont indiqué le Président Donald Trump et le Secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, nous ne cherchons pas un conflit avec l'Iran, a-t-elle poursuivi. Nous considérons ces unités supplémentaires non comme un pas vers le conflit, mais comme défensives."
Wheelbarger a ajouté que les États-Unis essaient d'emmener l'Iran vers la table de négociations.
Les États-Unis déploient actuellement 70 mille soldats au Moyen-Orient.
Les États-Unis ont envoyé le porte-avions USS Abraham Lincoln et les bombardiers B-52 au Moyen-Orient, contre une éventuelle menace iranienne, il y a deux semaines.