Moscou met en garde contre le projet unilatéral américain en Syrie

"Le projet unilatéral américain, visant à établir une armée en Syrie, pourrait créer des problèmes dans les relations entre la Turquie et les Kurdes", déclare le MAE russe.

Moscou met en garde contre le projet unilatéral américain en Syrie

Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a critiqué, lundi, le projet des Etats-Unis de former une armée dirigée par l’organisation terroriste PKK / PYD, considérant que cela pourrait menacer l'intégrité territoriale de la Syrie.

Lavrov a souligné, lors de sa conférence de presse annuelle à Moscou, les problèmes que pourraient causer le plan américain aux relations entre la Turquie et les Kurdes.

"Le projet unilatéral américain, visant à établir une armée en Syrie, pourrait créer des problèmes dans les relations entre la Turquie et les Kurdes", a-t-il déclaré.

L’initiative américaine "ne peut pas servir à apaiser la situation" dans le district syrien d'Afrin adjacent à la Turquie, a considéré le ministre russe.

Moscou s'attend à ce que Washington fournisse des explications sur son initiative, a-t-il noté.

Hier dimanche, la coalition internationale contre Daech dirigée par les Etats-Unis, a annoncé qu'elle établirait une nouvelle force de sécurité frontalière formée de 30 mille éléments des « Forces démocratique syriennes », dont l'organisation terroriste PKK / PYD constitue l’épine dorsale en Syrie.

La Turquie a condamné cette initiative.