Moscou : Le drone américain a été abattu dans l'espace aérien iranien

La Russie dispose de données de renseignement démontrant que l’Iran a abattu le drone américain alors qu’il se trouvait son espace aérien

Moscou : Le drone américain a été abattu dans l'espace aérien iranien

Le Secrétaire général du Conseil national de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev, a déclaré que la Russie dispose de données de renseignement démontrant que l’Iran a abattu, jeudi dernier, le drone américain alors qu’il se trouvait dans l’espace aérien iranien.

Patrouchev a également qualifié les preuves présentées par les Etats-Unis sur l’implication de l’Iran dans les attaques qui ont visé des pétroliers dans le Golfe d’Oman de « médiocres et incomplètes ».

Les tensions dans la région du Golfe sont montées d’un cran, suite à la révision par l’Iran d’une partie de ses engagements contenus dans l’accord sur le nucléaire iranien.

Les forces aériennes des Gardiens de la révolution iraniens avaient annoncé, jeudi, dans un communiqué, avoir repéré un drone américain aux abords du golfe persique, dans la province d'Hormozgan, au sud du pays. Le communiqué précisé que les forces aériennes des Gardiens de la révolution étaient parvenues à abattre le drone en question.