Min. yéménite de la Santé : 12 morts dans les affrontements de Aden

- Les combats ont fait également 132 blessés

Min. yéménite de la Santé : 12 morts dans les affrontements de Aden

 

Les affrontements qui ont opposé à Aden (Sud) des forces gouvernementales à des forces loyales au Hirak du Sud ont fait 12 morts et 132 blessés, a annoncé, lundi, le ministère yéménite de la Santé. 

Dans une information relayée par l’agence de presse officielle « SABA », le secrétaire général du ministère de la Santé, Jalel Baoudha a indiqué que « le bilan des regrettables événements survenus dans la capitale provisoire Aden, dimanche, est de 12 morts et de 132 blessés, dont neuf sont grièvement atteints, et qui ont été admis dans les hôpitaux de la présence ». 

Le responsable yéménite n’a pas précisé cependant si des civils figurent parmi les victimes ou si elles sont toutes des militaires. 

L’organisation « Médecins sans frontières » (MSF) avait indiqué dimanche qu’une femme a été tuée et l’ensemble des membres de sa famille blessés dans une attaque qui a ciblé un autobus. 

Dans le même ordre d’idées, le CICR a relevé que les combats dans les environs de son bureau à Aden sont toujours en cours, jusqu’à une heure tardive du dimanche soir, précisant que son personnel n’a pas pu sortir du siège compte tenu de l’intensité des combats. 

Dans un tweet, le CICR a écrit que son hôpital a admis les membres de la famille attaquée, indiquant que des équipements médicaux et de chirurgie seront distribués à Aden dans les plus brefs délais possibles.