Mexique: Une non-voyante obtient un permis de conduire

- Selon les lois en vigueur dans l'État de Mexico, une personne n'est pas tenue de passer un examen avant d'obtenir son permis

Mexique: Une non-voyante obtient un permis de conduire

Une personne non-voyante s'est vue délivrée un permis de conduire à Mexico, la capitale du Mexique.

Selon les informations parues, mardi, dans les médias locaux, afin de mettre en exergue la facilité avec laquelle il est possible d'obtenir un permis de conduire à Mexico, le journal "La Reforma", a demandé à une non-voyante, prénommée Christina, de soumettre un dossier.

La demande a été déposée par Christina en mairie de Benito Juarez, un arrondissement de Mexico. Une trentaine de minutes après s'être acquittée de la somme de 800 pesos mexicains, environ 30 euros, cette dernière est ressortie avec son permis en poche.

Christina a indiqué qu'aucun responsable ne lui avait demandé si elle savait conduire ou pas.

"Je n'arrive pas à y croire. Il m'avait fallu beaucoup plus de temps pour obtenir ma carte d'invalide", a-t-elle relevé.

Le Mexique est gouverné selon un système fédéral, et suivant les lois en vigueur dans l'État de Mexico, une personne n'est pas tenue de passer un examen avant d'obtenir son permis de conduire.

Même si la loi impose de suivre des cours théoriques et pratiques, dans les faits, aucun justificatif n'est réclamé aux futurs conducteurs dans la très grande majorité des cas.