"Même les Américains portaient des uniformes du YPG"
- Un terroriste, membre du PYD/YPG/PKK en Syrie, a fait des révélations sur les Américains se trouvant dans les camps de l'organisation terroriste en Syrie.
Un élément de l’organisation terroriste PYD/PKK, ayant fui la Syrie, a été interpellé à Edirne, dans le nord-ouest de la Turquie.
Recherché par la police turque pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux, l’individu d’origine syrienne, a été placé en garde à vue à Edirne.
Lors de son interrogatoire, jeudi, il a reconnu être membre de l’organisation terroriste PYD/PKK.
Il a expliqué comment il a rejoint les rangs de l’organisation terroriste.
M.H, âgé de 26 ans, a d’abord indiqué qu’il a combattu dans les rangs du régime de Bachar al-Assad pendant 8 mois, avant de fuir et de rejoindre le PYD/PKK.
"Dans notre camp du PYD/YPG à Kamisli, il y avait partout des posters des chefs du PKK, Abdullah Ocalan et Murat Karayilan. Des individus venant des Etats-Unis, d’Allemagne et de France intégraient l’organisation. Ils parlaient des langues européennes. Ceux qui venaient des Etats-Unis portaient aussi des uniformes du YPG et se promenaient avec des Kalachnikov. İls changeaient régulièrement de camps", a-t-il témoigné.
Après avoir fui le PYD/PKK, M.H a rejoint la Bulgarie par des voies illégales. Après avoir dépensé toutes ses économies, il est revenu à Edirne pour gagner de l’argent en travaillant dans des chantiers.