Melbourne: Une voiture fauche des piétons, 19 blessés

Le conducteur arrêté a des problèmes mentaux et n'a pas de liens connus avec le terrorisme, selon la police

Melbourne: Une voiture fauche des piétons, 19 blessés

Au moins 19 personnes ont été blessées jeudi quand un véhicule a fauché une foule de piétons dans une rue de la ville australienne de Melbourne, selon l’agence américaine «Associated Press» et des médias australiens.

La police de l’Etat de Victoria a démenti lors d'une conférence de presse que l'incident était «de nature terroriste».

Cependant, elle a expliqué que l'incident était "délibéré et qu’une personne connue des services de police pour avoir commis une attaque limitée en 2010, en était à l’origine"

La police australienne a déclaré lors de la conférence, citée par son compte officiel sur le réseau social ‘Twitter’ que : "Le suspect (32 ans), de nationalité australienne et d'origine afghane, souffrait de problèmes mentaux".

Le suspect a notamment des problèmes liés à la consommation de stupéfiants, a relevé la police.

Elle a ajouté que les motifs à l'origine de l'incident n'ont pas été pour l'heure déterminés.

Dans ce contexte, la police a révélé que le deuxième suspect, arrêté sur les lieux de l'incident, «n'était pas à bord de la voiture à l'origine de l'attaque».

Elle a expliqué que "la deuxième personne (24 ans) filmait l'incident", et a indiqué avoir trouvé un couteau dans son sac.

Plus tôt dans la journée, la police de l’Etat de Victoria a déclaré dans un communiqué publié sur son site d’information que "le conducteur de la voiture à l'origine de l'incident et l'un de ses complices avait été arrêté".

Le véhicule agricole ayant fauché la foule est de type Suzuki SUV et de couleur blanche, précise le communiqué.

L'incident s'est produit près de la gare de Flinders Street, dans le centre de Melbourne, et le chauffeur a été arrêté, a rapporté le média local «ABC».

Au moins 19 personnes ont été blessées. Parmi les 13 qui ont été hospitalisées, un enfant, blessé à la tête, est dans un état critique.