Mauritanie: 11 morts dans la collision de deux bus dans le centre

Des étrangers figurent parmi les passagers, notamment des Maliens et des Nigériens. Cependant, il n'a pas été confirmé s'ils figurent ou pas parmi les victimes.

Mauritanie: 11 morts dans la collision de deux bus dans le centre

Onze personnes ont péri et des dizaines d'autres ont été blessées, mercredi, dans la collision de deux bus dans le centre de la Mauritanie, selon des médias mauritaniens, dont le site "Sahara Medias".

Les mêmes sources ont rapporté que l'accident a eu lieu près de la localité d’Agchorguitt, sur l’axe reliant les villes de Boutilimitt, relevant de Trarza et Aleg, à la province de Brakna.

"Les blessés ont été transférés immédiatement à l'hôpital central dans la province d'Aleg", ajoute la même source soulignant que le degré de leurs blessures est variable.

Des étrangers figurent parmi les passagers, notamment, des Maliens et des Nigériens. Cependant, il n'a pas été confirmé s'ils figurent ou pas parmi les victimes.

Les accidents de la route causent la mort à des dizaines de personnes chaque mois dans différentes régions de la Mauritanie.

Un grand nombre d'accidents de la route, fréquents dans le pays, sont dus à la vétusté de la plupart des routes reliant les grandes villes et à l'accumulation du sable, de temps à autre, sur certaines routes entre les villes à cause du vent, en particulier dans les régions les plus désertes du pays.