Marches du Retour: Les Palestiniens affluent aux frontières Est de Gaza

L’Instance nationale suprême pour les marches du retour et la levée du siège a organisé la marche de ce 40eme vendredi consécutif sous le slogan "notre droit à vivre dans la dignité n’est pas négociable".

Marches du Retour: Les Palestiniens affluent aux frontières Est de Gaza

Les Palestiniens ont commencé à affluer, vendredi, dans les camps établis à la frontière orientale de la Bande de Gaza pour participer aux marches pacifiques pour le droit au retour, et la levée du blocus israélien.

Selon le correspondant d’Anadolu, les manifestants ont afflué à la frontière orientale du secteur en brandissant des drapeaux palestiniens.

L’Instance nationale suprême pour les marches du retour et la levée du siège (formée par des factions palestiniennes) a organisé la marche de ce 40eme vendredi consécutif sous le slogan "notre droit à vivre dans la dignité n’est pas négociable".

L’Instance a appelé les Palestiniens à participer massivement à ces manifestations, jusqu’à atteindre l’ensemble de leurs objectifs.

Pour sa part, le porte-parole de Hamas, Abdellatif El-Qanouû, a déclaré, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie: «les masses palestiniennes continueront de participer, jusqu’à atteindre tous leurs objectifs ».

Et d’ajouter : « Israël tente d’évacuer sa crise interne en ciblant les civils pacifiques participant aux marches du Retour ».

Le porte-parole a mis en garde Israël contre tout acte stupide visant les manifestants, soulignant que les factions palestiniennes sont prêtes à réagir.

Depuis le 30 mars dernier, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour". Pacifique, l’événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des palestiniens au retour.

L’armée israélienne réprime ces manifestations dans le sang, faisant des dizaines de martyrs et des milliers de blessés dans les rangs palestiniens.