Manifestation à Ankara en soutien au leader vénézuélien

Une foule s'est réunie devant l'ambassade du Venezuela dans la capitale turque, scandant «gardez la tête haute, la Turquie est avec vous».

Manifestation à Ankara en soutien au leader vénézuélien

Des Turcs sont descendus dans la rue, samedi, à Ankara, pour soutenir le président vénézuélien, Nicolas Maduro.

La manifestation a été organisée par la Plate-forme d'Ankara pour la liberté de religion. Une foule s'est réunie devant l'ambassade du Venezuela dans la capitale turque.

Les manifestants ont scandé des slogans tels que «Gardez la tête haute, la Turquie est avec vous».

Zeynel Abidin Ozkan, porte-parole de la plate-forme, a déclaré aux journalistes qu'ils s'étaient rassemblés devant l'ambassade pour exprimer leur solidarité avec Maduro.

«Nous disons aux impérialistes : Si vous avez des plans perfides, des canons, des fusils, nous avons notre foi, notre fraternité, nos prières», a déclaré Ozkan.

Le Venezuela connait des tensions depuis le 10 janvier, date à laquelle le président Nicolas Maduro a prêté serment pour un second mandat à la suite d'un vote boycotté par l'opposition.

Les tensions se sont accrues le 23 janvier, quand Guaido s'est autoproclamé président par intérim. Le président américain, Donald Trump l'a reconnu comme tel, aggravant le différend qui oppose déjà Washington au président vénézuélien, Nicolas Maduro.

L'Argentine, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l'Équateur, le Guatemala, le Panama et le Paraguay ont également reconnu Guaido président par intérim du Venezuela, tandis que la Bolivie et le Mexique continuent de reconnaître Maduro.

La Russie, la Turquie, la Chine et l'Iran ont de leur côté exprimé leur solidarité avec Nicolas Maduro.