Manbij : Deuxième patrouille conjointe turco-américaine
- La Turquie et les Etats-Unis ont signé un accord le 4 juin, qui prévoyait le retrait dans les 90 jours des terroristes du YPG/PKK de Manbij.
Les forces armées turques et américaines effectuent une deuxième patrouille conjointe dans le cadre de la feuille de route de Manbij.
Selon les informations obtenues, jeudi, par le correspondant d'Anadolu, les militaires turcs et américains ont entamé une deuxième patouille conjointe dans une zone située entre la ligne de front de Manbij et la région de Jarablus, dans le Nord de la Syrie.
La première patrouille conjointe avait eu lieu le 1er novembre.
La Turquie et les Etats-Unis ont signé un accord le 4 juin, qui prévoyait le retrait dans les 90 jours des terroristes du YPG/PKK de Manbij.
Sous des prétextes d'ordres techniques, avancés par les Etats-Unis, le déroulement de la feuille de route avait encaissé, dès le départ, du retard dans sa mise en application.
Par ailleurs, le 2 novembre, des soldats américains ont accompagné des terroristes du YPG/PKK lors de patrouilles effectuées au Nord de la Syrie, le long de la ligne de frontière avec la Turquie.
Une attitude qualifiée "d'inacceptable" par le président turc, Recep Tayyip Erdogan.