Mali: Un gendarme et un militaire tués à Ségou et à Tombouctou

- Les assaillants ont incendié le poste de contrôle de contrôle de Zanbougou (centre) avant de disparaître dans la nature, ajoute la même source.

Mali: Un gendarme et un militaire tués à Ségou et à Tombouctou

Un militaire a été tué par des individus armés à Bellafarandi, un quartier de Tombouctou dans le Nord-Mali, ont annoncé mardi, les Forces armées maliennes (Fama) sur leur site officiel. 

«Hier, lundi 2 avril 2018 aux environs de 22 heures, le Cal Bilal Inazoun a été abattu par des inconnus au quartier Bellafarandi. Il quittait le camp pour son domicile», a précisé le site. 

Dans la même soirée, des hommes armés non identifiés ont attaqué le poste de contrôle de Zanbougou à une trentaine de kilomètres de Ségou, près de 230 km au Nord de Bamako. 

Le bilan provisoire est d’un gendarme tué. Il s’agit du chef de poste, l’Adjudant-chef Amara Sogoba. 

Les assaillants ont incendié le poste avant de disparaître dans la nature, ajoute la même source. 

Les attaques armées contre les forces maliennes sont récurrentes au Mali. 

La dernière en date remonte à mercredi dernier lorsque des assaillants ont attaqué un hôtel à Badiangara, dans le Centre, faisant un mort et deux blessés. 

Ces attaques interviennent alors que le gouvernement dirigé par Soumeylou Maiga est entré en phase de réconciliation.

Le Premier ministre malien a, en effet, visité mi-mars, plusieurs localités dans le Centre et le Nord du pays dans le but de discuter avec les chefs traditionnels et coutumier en vue de trouver des solutions à leurs préoccupations, selon les informations communiquées par le gouvernement.