Mali : Soumaïla Cissé donne des signes de vie
-Alors qu'il avait été enlevé depuis mars dernier, alors qu'il était en campagne pour les législatives.
Enlevé depuis mars dernier, l'opposant malien Soumaïla Cissé a donné des signes de vie à sa famille à travers une lettre remise à celle-ci par l’intermédiaire du Comité international de la Croix rouge (CICR), a déclaré l’Union pour la République et la Démocratie (URD), le parti de l’opposant), dans un communiqué publié vendredi.
Pour l'URD, qui a vivement remercié le CICR, cette lettre «renforce l'espoir de le voir revenir très rapidement sain et sauf», a indiqué le communiqué. Il a également invité «toutes les bonnes volontés à s'investir en vue d'obtenir très prochainement la libération de l'honorable Soumaïla Cissé».
L’URD a aussi rappelé son invitation adressée aux membres du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP qui a pris le pouvoir au Mali le 18 août dernier) à accorder «la priorité au dossier de la libération de l’honorable Soumaïla Cissé».
Candidat malheureux au second tour de la présidentielle de 2018, Soumaïla Cissé a été enlevé le 25 mars dernier dans la zone de Niafunké (Tombouctou, nord du Mali) alors qu’il était en campagne pour le premier tour des législatives.
Il a d’ailleurs été réélu député de Niafunké dès le premier tour.
Son enlèvement n’a jamais été revendiqué même si le pouvoir d’Ibrahim Boubacar Kéita a déclaré en juin dernier être en contact avec ses ravisseurs et négocie sa libération.