Mali: Deux morts dans une manifestation à Niono (centre)
Il s’agir d’un commissaire de la police et d’un manifestant.
Deux personnes ont été tuées en marge d'une manifestation jeudi à Niono, dans le centre du Mali, ont annoncé les autorités locales.
" Des manifestants excités ont assiégé, jeudi, le Commissariat de Police de Niono pour exiger le départ du Commissaire chargé de la ville", a annoncé le ministère de la Sécurité et de la protection civile dans un communiqué.
"Les policiers débordés se sont retirés, le Commissaire Divisionnaire Issiaka TOUNKARA, blessé à la tête, a été rattrapé et assassiné par les manifestants", a précisé la même source.
Un manifestant a, en outre, été tué et 22 éléments des forces de sécurité ont été blessés, ajoute le ministère sans donner plus de précisions sur les circonstances de la mort du manifestant.
Selon l’Agence malienne de presse (Amap), tout est parti d’un contrôle de vignettes par la police de Niono sur les engins à deux roues.
"Il y a un peu plus de deux semaines, un contrôle de vignettes pour les engins à deux roues et les tricycles organisé par la mairie de la Commune urbaine de Niono, a conduit à des manifestations violentes contre la police", rapporte l'Amap.