Mali : des positions de l'armée violemment attaquées dans la région de Mopti (Gouvernement)
L’armée déplore de « lourdes pertes en matériel » et aucune évaluation des dégâts humains n’est encore établie.
Le camp des forces armées maliennes de Boulkessi et le poste militaire de Mondoro, dans la région de Mopti (Centre) « ont fait l’objet d’une violente attaque », a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué, lundi dans la soirée.
L’attaque, dont les auteurs n’ont pas été identifiés, a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, a affirmé le ministère malien de la Communication.
« Dans les rangs de nos Forces Armées, aucun bilan précis n’est disponible sur le plan humain, par contre, nous déplorons de lourdes pertes en matériel et des dégâts importants », a affirmé la même source, soulignant que l’évaluation des dégâts était encore en cours, lundi soir.
Le gouvernement malien a condamné cette attaque qu’il a qualifiée de « terroriste », ajoutant qu’une « vaste opération aérienne a été effectuée dans la zone, pour neutraliser les assaillants et reprendre le contrôle effectif » des positions attaquées.
Le ministre de la Défense et des anciens combattants et le chef d’état-major général adjoint des armées ont fait le déplacement sur les lieux « pour faire l’évaluation exacte de la situation sur le terrain et renforcer les positions vulnérables dans la zone d'action ».
Le gouvernement malien a annoncé que le bilan des opérations sera communiqué ultérieurement.