Mahmoud Abbas se dit en bonne santé

Le président palestinien a déclaré avoir effectué des tests médicaux aux États-Unis dont les résultats étaient positifs et rassurants.

Mahmoud Abbas se dit en bonne santé

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré avoir effectué des tests médicaux aux États-Unis et que les résultats étaient positifs et rassurants.

Dans une interview accordée à la télévision palestinienne (officielle) vendredi, Abbas a expliqué que sa présence aux Etats-Unis " était l'occasion de procéder à quelques examens médicaux".

Des médias israéliens ont rapporté qu'Abbas recevait un traitement à l'hôpital de Baltimore aux Etats-Unis, et que ses déplacements étaient sécurisés par des services secrets américains.

Plus tôt jeudi, le ministre palestinien des Affaires civiles, Hussein al-Sheikh, a nié dans une déclaration à Anadolu la détérioration de la santé d'Abbas.

"Le président Abbas est en bonne santé. Il a effectué des tests de routine et il est en bonne forme", a déclaré al-Sheikh.

Mahmoud Abbas est âgé de 83 ans. Récemment, des informations ont évoqué un déclin de sa santé, mais ses proches ont confirmé qu'il était en bonne santé et et qu’il souffrait d’un ulcère simple dans l'estomac qui demande des examens périodiques.