Madagascar : Au moins 14 morts et 4 blessés dans l’écroulement de maisons à Antananarivo
Les recherches se poursuivent, lundi, sous les décombres.
Au moins 14 personnes sont décédées à la suite de l’écroulement de 4 maisons dans plusieurs quartiers de la capitale Antananarivo, a-t-on appris de sources concordantes, lundi.
Le drame est survenu à la suite d’une forte pluie qui a duré toute la nuit du samedi à dimanche.
Ce bilan officiel issu de sources auprès de l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJR) à Antananarivo risque encore de s’alourdir, dans la mesure ou les recherches se poursuivent, lundi, sous les décombres.
« Le nombre exact des disparus n’est pas encore connu mais nous poursuivons les recherches » ont confié des pompiers, lundi à Anadolu.
Ces dernies continuent les recherches de cadavres ensevelis dans les décombres. 62 personnes ont été déplacées dans des lieux sûrs, situés dans l’enceinte de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) à Ampefiloha, Antananarivo.
Depuis dimanche, le Bureau national des risques et catastrophes a lancé des appels incitant les familles qui habitent les environs à quitter leurs foyers pour des endroits plus sûrs.
Une délégation dirigée par le Premier ministre, Christian Ntsay s’est déplacée à la morgue de l'hôpital HJR pour s’enquérir des nouvelles des victimes et présenter leurs condoléances aux familles.
L’année dernière, un drame similaire a fait 7 morts.
Depuis le mois de novembre, Madagascar est en plein cœur de la saison pluvieuse et cyclonique qui ne prendra fin qu’en avril prochain.
Le service de la météorologie de Madagascar a annoncé, lundi, la formation d’une tempête tropicale modérée qui va en direction de la partie Nord de la Grande île. Cette zone a été déclarée en alerte rouge (danger imminent).