L’OTAN envisage de renforcer et intensifier la coopération avec la Mauritanie
- Déclarations du sous-secrétaire général de l'OTAN pour les affaires politiques et de sécurité, Javier Colomina, après ses entretiens à Nouakchott avec le président mauritanien Mohamed Ould El-Ghazaouani.
L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a annoncé mardi son intention de prendre des mesures d'ici quelques mois pour renforcer et intensifier la coopération avec la Mauritanie, ajoutant que Nouakchott est un partenaire majeur de l'alliance et un pays pivot dans la région.
C'est ce qui ressort des déclarations du sous-secrétaire général de l'Alliance pour les affaires politiques et de sécurité, Javier Colomina, après ses entretiens à Nouakchott avec le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, selon l’agence mauritanienne d’information (AMI).
Le responsable de l'alliance a fait savoir qu’il avait discuté avec le président mauritanien de divers domaines de coordination et de coopération, ainsi que de la situation sécuritaire dans les pays du Sahel africain.
Il a ajouté: "J'ai discuté avec le président mauritanien des domaines de coordination, de coopération et de la situation sécuritaire dans la région du Sahel. La Mauritanie est un pays pivot dans la région et un partenaire majeur de l'alliance, et nous prendrons des mesures d'ici quelques mois pour intensifier la coopération avec la Mauritanie".
Javier Colomina a entamé mardi une visite en Mauritanie (dont la durée n'a pas été précisée), où il doit avoir des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzouk, de la Défense Hanna Ould Sidi, et de l'Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed El Amine.