Libye : Les forces gouvernementales libèrent la ville stratégique de Tarhouna
Tarhouna était essentielle pour les lignes d’approvisionnement des milices de Haftar depuis la base aérienne d’Al-Jufra.
L'armée libyenne a annoncé, vendredi, avoir libéré la ville stratégique de Tarhouna (90 Km au Sud-Est de Tripoli) des milices du chef de guerre Khalifa Haftar.
"Nos forces ratissent la ville, mais ne font face à aucune résistance de la part des milices de Haftar après leur retrait (de la ville)", a déclaré à l'Agence Anadolu Mustafa al-Majei, porte-parole de l'opération Volcan de la Colère.
Et d’ajouter : "Après avoir ratissé Tarhouna, nous y réactiverons la direction de la sécurité nationale de la ville ainsi que les autres services de sécurité. (…) Cela se fera en coordination avec le ministère de l'Intérieur ".
Tarhouna était essentielle pour les lignes d’approvisionnement des milices de Haftar depuis la base aérienne de "Al-Jufra".
L'armée libyenne a annoncé jeudi la libération complète de la capitale Tripoli et que ses forces avançaient vers Tarhouna pour libérer la ville, dernier bastion de Haftar dans l'ouest de la Libye.
Le gouvernement libyen a lancé l'opération Tempête de Paix, en mars dernier, pour contrer les attaques contre la capitale et a récemment repris des sites stratégiques, notamment la base aérienne "Al-Wattia", portant ainsi un coup dur aux forces de Haftar.