Libye - Forces gouvernementales : 70 hommes de Haftar neutralisés à “Al-Wattia”

- Dont des morts et des blessés après avoir mené des frappes aériennes sur la base et ses environs.

Libye - Forces gouvernementales : 70 hommes de Haftar neutralisés à “Al-Wattia”

Les forces gouvernementales libyennes ont annoncé, samedi, la neutralisation de 70 hommes du général à la retraite Khalifa Haftar, dont des morts et des blessés, après avoir mené des frappes aériennes contre la base “Al-Wattia” et ses environs.

C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole de l’armée gouvernementale, Mohamed Kanunu, relayées par le centre des médias de l’opération “Volcan de la Colère”.

Kanunu a fait savoir que “l'armée de l'air a effectué six frappes à l'intérieur et autour de la base aérienne “Al-Wattia”, vendredi, au cours desquelles elle a ciblé les véhicules militaires de Haftar”.

“Nous avons neutralisé 70 membres de la milice terroriste de Haftar entre morts et blessés”, a-t-il poursuivi.

La base aérienne “Al-Wattia” est la plus grande base militaire de la région, s'étendant de l'ouest de la capitale Tripoli jusqu’à la frontière tunisienne. Elle est tombée sous le contrôle des milices fidèles à Haftar, il y a six ans.

Le général à la retraite et ses troupes ont fait de cette base un centre pour la direction des opérations occidentales, et un point pour mobiliser des forces en provenance de l'est de la Libye. La base est également utilisée pour bombarder un certain nombre de zones de Tripoli (ouest).