Libye: 4 travailleurs étrangers enlevés dans le sud-ouest

"Les assaillants ont emmené trois ingénieurs philippins et un technicien sud-coréen vers une destination inconnue", déclare à Anadolu un responsable de l’administration de la Grande rivière artificielle.

Libye: 4 travailleurs étrangers enlevés dans le sud-ouest

Des hommes armés non identifiés ont enlevé trois ingénieurs philippins et un technicien sud-coréen, vendredi, sur le site de distribution d’eau de Hasawneh, dans le sud-ouest de la Libye.

C’est ce qu’a déclaré à Anadolu un responsable de l’administration de la Grande rivière artificielle en Libye, sous le sceau de l’anonymat, n'étant pas autorisé à s’adresser aux médias.

« Des hommes armés ont attaqué vendredi matin le site de Hasawneh [qui alimente en eau la capitale Tripoli] et enlevé plusieurs employés», a déclaré le responsable.

"Les assaillants ont emmené trois ingénieurs philippins et un technicien sud-coréen vers une destination inconnue", a-t-il ajouté.

Il a déclaré que « les hommes armés ont libéré cinq employés libyens après s'être assurés de leur nationalité ».

Et de préciser : "les ravisseurs étaient à bord de quatre voitures", soulignant que "le site n'était pas bien sécurisé".

Aucune partie n’a pour l’heure revendiqué l’opération.

A noter cependant, qu’une autre source sur le site de Hasawneh, a indiqué à Anadolu sous le sceau de l’anonymat qu’il est peu probable que les assaillants puissent appartenir à l’organisation terroriste Daech.

La source a souligné que la situation sur le site est actuellement stable, précisant que les services de sécurité poursuivent leur enquête.