Les services turcs interceptent un terroriste du PKK en Ukraine

- Le terroriste Isa Ozer, visé par une notice rouge, fait l’objet de plusieurs poursuites en Turquie dont "appartenance à une organisation terroriste armée", "propagande d'une organisation terroriste” et "falsification de documents officiels".

Les services turcs interceptent un terroriste du PKK en Ukraine

Isa Ozer, membre du PKK/KCK qui se trouvait en Ukraine, a été intercepté et amené en Turquie par le biais d'une opération extérieure des services de renseignements turcs (MIT).

Selon les informations obtenues jeudi, les services turcs ont retrouvé à Odessa en Ukraine les traces d’Isa Ozer, qui avait fui la Turquie lorsqu’un mandat d’arrêt a été émis à son encontre. Ozer, qui poursuivait ses activités terroristes depuis l'Ukraine, a été amené en Turquie et traduit en justice.

Ozer, visé par une notice rouge, fait l’objet de plusieurs poursuites en Turquie dont "appartenance à une organisation terroriste armée", "éloge du crime et du criminel", "propagande d'une organisation terroriste” et "falsification de documents officiels".

Isa Ozer, qui a rejoint le PKK/KCK en 1996, aurait été membre d’une association en Roumanie proche du PKK, a été expulsé de ce pays après avoir passé un certain temps en prison pour avoir racketté de l'argent à des citoyens turcs.

Ozer a été arrêté en 2012 dans le cadre d’une opération contre le PKK/KCK à Agri (est), et après sa libération en 2014, il a fui la Turquie après qu'un mandat d’arrêt ait été délivré à son encontre.