Les forces turques traquent les terroristes dans le réseau de tunnels d'Afrin

Les forces turques traquent les terroristes dans le réseau de tunnels d'Afrin

Les forces turques poursuivent la traque des terroristes du PYD/PKK dans le réseau de tunnels s'étendant du mont de Barsaya à plusieurs localités dans ses environs, dans le cadre de l'opération Rameau d'olivier.

Les forces spéciales turques ont accédé au réseau de tunnels, dont la longueur totale est de près de 50 kilomètres, qui s'étend du mont stratégique de Bourseya vers 13 points importants dans son périmètre, en l'occurrence dans les villages de Bafilyoun, de Kestel et de Dikmatach.

Les tunnels ont été creusés par les terroristes dans le but de défendre le mont Bourseya. La longueur de l'un est de plus de 1.5 kilomètres.

Les forces turques ferment les entrées des tunnels pour empêcher les tentatives d'infiltration des terroristes d'un côté, et pour surveiller les mouvements à l'intérieur, d'un autre côté.

Les avions de reconnaissance surveillent, simultanément tout au long de la journée, les sorties des tunnels du côté contrôlé par les terroristes.

Le tunnel a des petites fenêtres pour surveiller l'extérieur, et mener des attaques armées, et possède également plusieurs sorties le reliant aux positions d'armes.

Depuis le 20 janvier dernier, l'armée turque et l'Armée syrienne libre (ASL) poursuivent l'opération Rameau d'olivier ciblant les positions militaires des organisations terroristes Daech et le PYD/PKK dans le nord-ouest de la Syrie, tout en prenant les mesures nécessaires afin d'épargner les civils.