Les forces turques et américaines mènent une 7eme patrouille à Manbij
Les forces des deux pays ont mené des patrouilles coordonnées séparées dans la zone située entre la région de l'opération Bouclier de l'Euphrate et Manbij, déclare l'état-major turc.
L'armée turque a achevé dimanche sa septième patrouille dans la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, dans le cadre d'un accord avec les États-Unis pour débarrasser la zone du groupe terroriste YPG / PKK.
Dans un message publié sur son compte Twitter officiel, l'état-major turc a déclaré que les forces des deux pays ont mené des patrouilles coordonnées séparées dans la zone située entre la région de l'opération "Bouclier de l'Euphrate" et Manbij.
Les troupes turques et américaines ont entamé leurs premières patrouilles dans la région, le 18 juin.
L'accord de Manbij, conclu entre la Turquie et les États-Unis, porte sur le retrait de l’organisation terroriste YPG (relevant du PKK) de la ville du nord de la Syrie, en vue de stabiliser la région.
Dans sa campagne de terreur qui se poursuit depuis de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK a fait 40 mille morts, dont des femmes et des enfants. L’YPG est sa branche syrienne.
Si le modèle Manbij est couronné de succès, Ankara visera un accord similaire dans l'est de la Syrie.
La Turquie a déclaré que la présence de forces terroristes près de sa frontière constituait une menace. C’est donc dans cette optique qu’elle a lancé des opérations militaires afin de purger la région des terroristes.