Les forces aériennes turques neutralisent 8 terroristes du PKK
Les forces aériennes turques ont effectué des frappes dans le nord de l'Irak, ainsi que dans les zones rurales du sud-est de la Turquie
Huit terroristes du PKK ont été neutralisés lors de raids aériens de l’armée turque dans les provinces du sud-est et de l'est du pays, et dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée dimanche.
Les autorités turques emploient souvent le mot «neutralisé» dans leurs déclarations pour indiquer que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.
Dans un message diffusé sur Twitter, l'état-major turc a déclaré que ses forces aériennes ont effectué des frappes aériennes samedi et dimanche dans la région de Zap, dans le nord de l'Irak, ainsi que dans les zones rurales du sud-est de la Turquie, dans les provinces de Sirnak et de Van.
L’armée turque cible régulièrement les positions du PKK dans le nord de l’Irak depuis juillet 2015, date à laquelle le PKK a repris sa campagne armée.
A noter que le PKK est classé organisation terroriste à la fois par la Turquie, les États-Unis et l'Union Européenne.
Dans sa campagne de terreur qui se poursuit depuis de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK a fait 40 mille morts, dont des femmes et des enfants.