Les Arabes continuent d'acheter des maisons en Turquie
-Des Irakiens, des Saoudiens et des Koweïtiens occupent les trois premiers rangs parmi les étrangers qui se sont appropriés des maisons en Turquie au cours de l'année écoulée, indiquent les données de TUIK.
Les Arabes continuent à préférer s’approprier des maisons en Turquie, notamment à Istanbul. Les données relatives aux achats d'étrangers des logements en Turquie, dévoilées par l'Institut turc des statistiques (TUIK), ont enregistré une hausse de 22,2% en 2017 par rapport à 2016, avec des Irakiens, des Saoudiens et des Koweïtiens en tout premier lieu.
Selon les données, des Irakiens ont acheté 3 805 maisons en Turquie au cours de l'année dernière, occupant la première place parmi les étrangers, suivis par des Saoudiens qui ont acheté 3345 maisons. Au troisième rang, figurent des Koweïtiens avec 1691 maisons, suivis des Russes qui se sont appropriés 1331 maisons. Par ailleurs, au cinquième rang, figurent des Afghans avec 1078 maisons achetées en Turquie au cours de l'année écoulée.
Ainsi le nombre total de maisons achetées par des étrangers en Turquie pendant l'année dernière s’élève à 22234, dont la plupart érigées à la ville d’Istanbul, où le nombre de maisons vendues à des étrangers s’élève à 8182. En second lieu, figure la province d’Antalya dont 4700 des maisons y situées ont été vendues à des étrangers au cours de l'année écoulée. Par ailleurs, la ville de Bursa a occupé le troisième rang avec 1474 maisons vendues suivie de la province de Yalova avec 1079 maisons, indiquent les données de TUIK.