L’électricien italien Enel installe un parc éolien à 380 millions de dollars au Brésil
- L'installation pourra générer plus de 830 gigawattheures de puissance par an.
La société nationale italienne d'électricité ; Enel, à travers sa filiale d’énergies renouvelables brésilienne Enel Green Power Brasil Participacoes (EGPB), a commencé à exploiter son parc éolien de 172 mégawatts à Morro do Chapeu Sul, a annoncé jeudi la compagnie.
L'installation est située dans les municipalités de Morro do Chapeu et de Cafarnaum, dans l'État de Bahia, dans le nord-est du Brésil, a indiqué Enel.
Enel a investi environ 380 millions de dollars dans la construction de l'installation, financée par les ressources propres du groupe Enel et par le biais d’un financement à long terme de la Banque brésilienne de développement.
L'installation sera capable de générer plus de 830 gigawattheures par an une fois pleinement opérationnelle, a indiqué la compagnie.
Au Brésil, le groupe Enel, à travers ses filiales EGPB et Enel Brasil, dispose d'une puissance renouvelable installée de près de 2,8 gigawatts. Sur cette capacité totale, 842 mégawatts (MW) sont générés par l'énergie éolienne, 1 270 MW par l'énergie hydraulique, 716 MW par l'énergie solaire photovoltaïque. D’autres installations dans le solaire sont en cours pour générer quelque 103 MW.
La société a récemment remporté des contrats pour une capacité totale renouvelable de plus de 1 GW dans les appels d'offres brésiliens A-4 et A-6, que le gouvernement brésilien a ouvert en décembre dernier pour des projets d'énergie renouvelable.