Le Sommet d’Istanbul se focalisera sur le rapatriement des réfugiés syriens
Les leaders des quatre pays discuteront de l'accord sur Idlib conclu à Sotchi le 17 septembre, ainsi que des conditions nécessaires pour permettre le retour des réfugiés en Syrie, déclare le porte-parole de la présidence russe.
Les dirigeants de la Turquie, de l’Allemagne, de la Turquie, de la France, et de la Russie, se focaliseront sur le rapatriement des réfugiés syriens et la situation à Idlib lors du sommet quadrilatéral d'Istanbul, le 27 octobre, a déclaré vendredi le porte-parole du président russe.
Les leaders des quatre pays discuteront de l'accord sur Idlib conclu à Sotchi le 17 septembre, ainsi que des conditions nécessaires pour permettre le retour des réfugiés en Syrie, a déclaré Dmitri Peskov aux journalistes, à Tachkent.
Peskov a déclaré qu'il n'était pas nécessaire de s'attendre à des "décisions décisives" à l’issue du sommet, soulignant que ces discussions ne porteront pas sur des "percées".
Le président russe Vladimir Poutine mènera plusieurs réunions bilatérales en marge du sommet d'Istanbul, a noté le porte-parole.
Dans un entretien diffusé précédemment par un média local, Channel One, Peskov avait souligné le rôle important joué par la Turquie dans la région.
"La Turquie est vitale pour la Russie et les Etats-Unis. Quoi qu'il en soit, les États-Unis continuent à rechercher des contacts avec leurs collègues turcs", a-t-il déclaré.