Le roi Charles III quitte le château de Balmoral pour Londres

Il rencontrera la Première ministre Liz Truss et s'adressera au peuple ensuite, selon la BBC.

Le roi Charles III quitte le château de Balmoral pour Londres

Le roi Charles III a quitté, vendredi, le château de Balmoral en Écosse, où sa mère la reine Elizabeth II est décédée, pour se rendre à Londres.

Selon les médias locaux, le nouveau roi s'est rendu à l'aéroport d'Aberdeen avec sa femme Camilla, la reine consort, pour s'envoler vers la capitale, Londres.

La BBC a rapporté que le roi Charles III rencontrera la Première ministre, Liz Truss, et qu'il s'adressera au peuple ultérieurement.

Et il y a quelques heures, le palais de Buckingham a déclaré que le roi Charles III avait déclaré un deuil royal qui se terminerait une semaine après les funérailles de la reine.

Les médias locaux ont rapporté que Camilla, duchesse de Cornouailles, qui a épousé le prince Charles en 2005, ne deviendra pas reine, car le trône est exclusivement héréditaire et il ne peut être transmis à des personnes qui ont rejoint la famille royale par mariage.

Cependant, plus tôt cette année, la reine Elizabeth II a exprimé son "désir sincère" que la duchesse de Cornouailles soit nommée "reine consort" lorsque Charles deviendra roi.

Jeudi, le Palais de Buckingham a annoncé la mort de la reine Elizabeth II, quelques heures après avoir révélé que sa santé s'était soudainement détériorée.

Elizabeth II est décédée à l'âge de 96 ans, après 70 ans de règne sur le trône britannique.